La voie du médium


C’était il y a huit ans.

Une amie me dit : «Jacques Luca, il faut que tu vois une copine, son couple va mal».
Je rencontre cette femme au domicile de mon amie. Lorsqu’elle se présente, je vois en elle des souffrances qui vont
au-delà d’un problème relationnel dans le couple. Je lui en fait part aussitôt : « vous venez me voir pour votre couple, mais il y a autre chose. La véritable source du problème est liée à un enfant ». «Comment le savez-vous ?» me répond-elle très étonnée.
Je la fais s’allonger sur un canapé, et je travaille en énergie avec les entités qui nous entourent, sur des blocages et surtout, sur une femme détruite par des FIV infructueuses à répétition, réalisées sur une période de plus de douze ans, et un excès de poids de 20 kg consécutif à ce douloureux parcours.
Elle gagne en confiance vis-à-vis de moi, puis nous reprenons place à table. Comme beaucoup d’entre vous, elle a besoin de voir un support; je prends donc un jeu que je lui présente, elle bat les cartes, et au moment où elle les repose, une forme gazeuse apparaît, à une dizaine de centimètres au-dessus de la table. Doucement, cette forme grossit puis disparaît. Je lui tends un autre jeu de cartes, mais à peine s’est-elle remise de cette manifestation qu’une seconde matérialisation se produit.

Je lui dis que ce n’est que la manifestation de l’esprit de son futur enfant, qui se présente à sa mère. Il m’est alors transmis qu’elle sera enceinte d’un garçon. Elle repart chez elle, naturellement troublée par cette séance.
Quelques temps après, je rencontre son mari, sur lequel je fais également un travail de magnétisme nécessaire. Le magnétisme du médium est lié à son évolution spirituelle et aux contacts qu’il a avec ceux de l’autre plan. C’est un don, qui s’exprime au travers de ses mains lorsqu’il est relié à certains esprits.

 

Son mari ne croit en rien à tout cela, et me le dit. Je lui glisse alors à l’oreille : «voudriez-vous que je dise à votre femme...». Je n’en écrirai pas davantage, par égards pour lui et par souci de discrétion. Sachez seulement qu’il avait un secret bien gardé, que je connaissais, en ma qualité de médium. Cette révélation l’a mis en confiance. Le sourire aux lèvres, il senti des frissons le parcourir; la force que j’avais mobilisée était là, pour remettre en place des éléments chez lui.
Deux mois plus tard, sa femme était enceinte. Un cadeau de Dieu, lui a dit son gynécologue. Pour ne pas le perdre, elle me fit confiance, et ne fit pas d’amniosynthèse. Aujourd’hui, ils ont un vrai petit bonhomme qui ne leur laisse pas de répit: la rançon de l’amour! Pour me remercier, ils m’ont demandé de lui donner un prénom.
Cette femme avait besoin de la matérialisation d’un esprit pour croire, se débloquer et avancer avec l’aide de Dieu et des hommes. Rien ne pouvait se faire sans sa volonté. Dans ce domaine, penser qu’un médium a des pouvoirs est présomptueux. Il n’est que le prolongement d’un amour que seule la foi peut comprendre.
Est-ce la médecine ou bien les forces qui nous entourent, nous guident et sont en nous, qui ont permis à la Vie d’être ? La question peut être posée, mais cela n’a pas d’importance. L’important, c’est la Vie. Un médium ne doit pas s’approprier des choses ou des éléments, dans lesquels il se trouve impliqué. Seule compte la Vie. Sauver une vie, c’est sauver une vie. Et donner la vie, c’est aussi sauver une vie.
Je ne demande à personne de croire, mais simplement d’ouvrir son esprit et d’essayer de comprendre ce qu’est la Vie, quel est son sens et comment chacun de nous fonctionne.
Je suis médium, et il vous suffit d’ouvrir votre cœur et votre conscience pour pouvoir, vous aussi,  être guidé.